SECRÉTAIRE ASSISTANT(E)

Vous souhaitez devenir :

 

Secrétaire Assistant(e)

 

Formez–vous !  Certifiez-vous !

 

TITRE PROFESSIONNEL RECONNU AU RNCP DE NIVEAU IV (EQUIVALENCE BAC)

 

 

OBJECTIF :

 

A l’issue de la formation, chaque participant aura acquis les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de la fonction « Secrétaire Assistant(e) », et sera en capacité d’obtenir le Titre professionnel correspondant.

 

Le secrétaire assistant est la cheville ouvrière de l’entreprise. Il passe de la saisie du courrier au traitement téléphonique, de la mise à jour des agendas à l’accueil des visiteurs sans sourciller. La polyvalence est sa force.

 

Le/la secrétaire-assistant/e intervient en appui administratif et logistique auprès d'un/e responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il/elle assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure.


Le/la secrétaire-assistant/e contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il/elle en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.


Il/elle facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques.

 

Il/elle assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.

 

Il/elle assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques et en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas. Il/elle organise les réunions et les déplacements.

 

 

L'emploi s'exerce au sein d'un service. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que des progiciels professionnels.

 

Cet emploi est sous la responsabilité directe d'un supérieur hiérarchique qui lui indique les priorités et les délais de réalisation des travaux à effectuer.

 

Aptitudes souhaitées : capacités d'adaptation et d'organisation, goût pour le travail soigné, facilité d'expression écrite et orale (bonne maîtrise de la langue française), réactivité, sens de l'initiative, capacités relationnelles.

 

 

MODALITES PEDAGOGIQUES :

 

Atelier à entrée et sortie permanente
Formation individualisée


DUREE:

ENTRE 300 ET 900h 

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

 

CONTENU:

 

/../../../../uploaded/fiche-communication-sa-2017.pdf

 

CONTACT :

 

M. SOLANO Victor

TEL : 0594 31 37 24

Mail : pointcom.info@wanadoo.fr

 

 

FINANCEMENT POSSIBLE : OPCA – POLE EMPLOI

 

 

 



Réagir


CAPTCHA