ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Vous souhaitez devenir :

 

Assistant(e) de Direction

 

Formez–vous !  Certifiez-vous !

 

TITRE PROFESSIONNEL RECONNU AU RNCP DE NIVEAU III (EQUIVALENCE BAC+2)

 

 

OBJECTIF :

 

A l’issue de la formation, chaque participant aura acquis les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de la fonction « Assistant(e) de Direction », et sera en capacité d’obtenir le Titre professionnel correspondant.

 

 

Il/Elle gère les affaires courantes de son directeur (courrier, appels téléphoniques, mails, agenda) avec comme pour unique objectif : soulager son directeur des questions secondaires afin d’optimiser ses journées.

 

Il/Elle effectue toutes les tâches traditionnelles d’un(e) secrétaire, à savoir la tenue de son agenda, le traitement du courrier, la rédaction de comptes-rendus de réunions auxquels il/elle assiste généralement, la préparation de dossiers et présentations, l’organisation de réunions, de déplacements et voyages, l’archivage de tous ses documents.

Mais d'autres missions peuvent lui incomber : recherches de fournisseurs et premières négociations, préparation d’un budget.

 

L'emploi s'exerce au sein d'un service. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que des progiciels professionnels.

 

Cet emploi est sous la responsabilité directe d'un supérieur hiérarchique qui lui indique les priorités et les délais de réalisation des travaux à effectuer.

 

Aptitudes souhaitées : Bonne présentation, facilités dans l'expression orale et écrite, capacités relationnelles (écoute, sens du contact et du dialogue, discrétion), méthode et sens de l'organisation.

 

MODALITES PEDAGOGIQUES :

 

  • Atelier à entrée et sortie permanente
  • Formation individualisée

 

DUREE:

ENTRE 400h ET 1000h 

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

 

CONTENU:

 

/../../../../uploaded/fiche-de-communication-ad-2014.pdf

 

CONTACT :

 

M. SOLANO Victor

TEL : 0594 31 37 24

Mail : pointcom.info@wanadoo.fr

 

FINANCEMENT POSSIBLE : OPCA – POLE EMPLOI



Réagir


CAPTCHA