COMPTABLE ASSISTANT

Vous souhaitez devenir :

 

Comptable Assistant

 

Formez–vous !  Certifiez-vous !

 

TITRE PROFESSIONNEL RECONNU AU RNCP DE NIVEAU IV (ÉQUIVALENCE BAC)

 

 

OBJECTIF :

 

A l’issue de la formation, chaque participant aura acquis les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de la fonction « Comptable Assistant», et sera en capacité d’obtenir le Titre professionnel correspondant.

 

Le comptable assistant est un décrypteur de chiffres. Sa mission : collecter et classer les documents de la comptabilité.

 

 

Le Comptable Assistant recueille, contrôle et comptabilise l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité et résultant des opérations économiques entre l'entreprise et son environnement.

 

Il/elle vérifie, justifie et rectifie les soldes des comptes concernant les mouvements courants. Il/elle réalise les paies et les déclarations sociales courantes.

 

Il/elle prépare les éléments nécessaires à l'établissement des documents de synthèse annuels (compte résultats et bilan) et participe à l'élaboration de certaines déclarations fiscales.

 

Il/elle réalise des travaux de gestion (solde intermédiaire de gestion, budget trésorerie, seuil de rentabilité).


Il/elle enregistre les opérations dans le respect des normes comptables et des procédures de gestion.

 

Ces travaux sont réalisés à l'aide d'outils bureautiques, de logiciels de gestion comptable et de paie, dans le respect des procédures internes et sous les directives d'un responsable.

 

L'emploi s'exerce au sein d'un service. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que des progiciels professionnels.

 

Cet emploi est sous la responsabilité directe d'un supérieur hiérarchique qui lui indique les priorités et les délais de réalisation des travaux à effectuer.

 

Aptitudes souhaitées : Bonne présentation, facilités dans l'expression orale et écrite, capacités relationnelles (écoute, sens du contact et du dialogue, discrétion), méthode et sens de l'organisation.

 

MODALITES PEDAGOGIQUES :

 

  • Atelier à entrée et sortie permanente
  • Formation individualisée

 

DUREE:

ENTRE 400h ET 900h 

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes

 

CONTENU:

 

/../../../../uploaded/ca-2017.pdf

 

CONTACT :

 

M. SOLANO Victor

TEL : 0594 31 37 24

Mail : pointcom.info@wanadoo.fr

 

FINANCEMENT POSSIBLE : OPCA – POLE EMPLOI



Réagir


CAPTCHA